_page d’acceuil du blog.
:::::::::::::::::::::::::::::::::
Autoportrait aux crayons, feutrine
::::::::::::
Un emblème humoristique tellement représentatif de mes origines gauloises! et
c’est le mien,
j’en suis particulièrement fier !
Ceci dit, bonjour le monde !
Je sais! grâce à internet, mais, Est-ce par hasard, grâce aux moteurs de recherche, ou par un ami ?
Pour la réponse, un clic sur le lien
http://legonepeint.unblog.fr/2014/10/13/livre-dor/
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Pour les plus virulents, les mécontents, les timides, les gentils, les petits cachottiers, les agents doubles, espions de tous les pays, il existe le mode contactez-moi en toute discrétion colonne de droite, en bas, n’hésitez pas, j’aime parfois quand les mots débordent, les mots doux, les mots sévères, des mots qui pour certains sont à l’origine de leur caractère, mais pas pour certains(nes) de mes lecteurs(trices), maintenant si vous insistez, tant pis! ou tant mieux! lâchez-vous, je jouerais le modérateur! la charte du dessous est dure à respecter pour certains, mais n’interdit en rien la liberté de penser, donc, je comprends les comiques, les suspicieux, les combattants des mots libres, cependant, pour d’autres, cette charte est importante, du coup j’opte pour le respect, bonne visite.
CLAUDE ,alias LEGONEPEINT vous souhaite la Bienvenue sur son blog .
Je met une réponse pour chaque commentaire.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Avertissement :
Attention certains textes personnels sont
protégés par un copyright
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
L’ avertissement qui suit ne concerne que mes peintures et dessins, ainsi que certains de mes textes, merci.
(Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier l’un des quelconques éléments :peintures perso -publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle sur quelques supports que ce soit , électronique , papier ou tout autres supports, sans l’autorisation expresse et préalable du créateur).
Tout d’abord , merci de signer cette pétition très importante, pour encore et encore, sauver des animaux et prouver à tous que le plus sauvage reste l’humain, merci, CLAUDE.
Les photos du dessous ont été prises par moi lors de notre voyage en Afrique du sud au parc Kruger
Des animaux remarquables !!!
Des centaines de lions sud-africains sont actuellement massacrés pour leurs os, utilisés dans des potions factices sensées améliorer les performances sexuelles. Si nous démontrons au président Zuma que cela ternit l’image de l’Afrique du Sud en tant que destination touristique, il peut mettre fin à ces pratiques cruelles en interdisant le commerce des os et des organes de lion. Signez la pétition ci-dessous - nous publierons des annonces dans les aéroports, les principaux magazines et sites internet de tourisme:
J’adore la vie, parce que j’adore ses couleurs .
quand le doute s’installe, je peins .
cela dit , je n’attends pas d’avoir le doute pour peindre !!!
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
“Artistes de tous pays, de toutes les couleurs,
communiquez votre passion à votre entourage et au plus grand nombre.
N’ayez pas honte de ce que vous faites
et, quel que soit le niveau technique de vos réalisations,
sachez que vous toucherez toujours quelqu’un.
Faites circuler l’art sous toutes ses formes
et vous participerez activement à la construction d’un nouveau Monde de gens Eveillés.
Utilisons internet pour développer une toile lumineuse autour de notre planète”.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
A présent,quelques explications sur le choix de mes thèmes .Je commence par la …
…Peinture à l’huile
********************************
La peinture à l’huile est une technique picturale, qui utilise un mélange de pigments et d’huile siccative (le liant ou véhicule), permettant d’obtenir une pâte plus ou moins épaisse et grasse. Cette pâte s’applique à l’aide de pinceaux de toute taille ou de brosses sur une toile montée sur un châssis en bois, ou marouflée sur un panneau rigide. Pour peindre d’autres supports sont aussi utilisés comme le carton ou le bois (renaissance). Plusieurs types de diluants et de médiums à peindre sont employés pour en faciliter l’application,surtout le sèchage, ou modifier sa texture.
La peinture à l’huile est considérée en Occident comme la technique reine. De la renaissance au XXe siècle, ce fut la première technique apprise et utilisée par les artistes. Aujourd’hui, la peinture acrylique est privilégiée par rapport à cette technique ancestrale. Raisons de cette évolution : la nocivité des diluants nécessaires à sa pratique, sa difficulté de mise en œuvre (utilisation de médiums à peindre) alors que l’acrylique est diluée à l’eau, donc plus facile à manier à la manière de la gouache .
Le dessin
L’histoire du dessin a des origines anciennes comme les premières peintures rupestres de la Préhistoire. L’histoire et donc la technique du dessin évolue avec le support et les outils,Toute sorte de support. Les hommes préhistoriques dessinent sur des parois, sur des roches, des os, en utilisant d’une part l’incision et d’autre part les pigments colorés appliqués au moyen d’outils rudimentaires. Le dessin plus proche des conceptions actuelles apparaît avec les supports tels que le papyrus, le parchemin, puis le papier, et les outils de traçage comme le calame (roseau), la plume d’oiseau taillée. En Orient prédomine le pinceau. Les Romains utilisent les pointes de métal, ancêtres de la mine de crayon moderne sur un support préparé, enduit d’un mélange, généralement constitué de pigments, de blanc d’Espagne, de gomme arabique et de poudre d’os. Le dessin est un très bon moyen d’expression et je pense personnellement que nous sommes tous doués pour le dessin, il suffit de laisser vagabonder son imagination , d’avoir envie. Le dessin, pour moi, est une écriture. Dans les temps anciens, bien avant l’alphabet, les hommes utilisaient le dessin comme moyen d’expression, petit nous nous éclatons tous à dessiner bien avant d’apprendre à écrire .
Les voyages
Un voyage est un déplacement dans l’espace, volontaire ou contraint, effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (par exemple tourisme) ou professionnel (affaires) ou autre climatiques, déplacements motivés par des activités sportives ou socio-culturelles ou de grands évènements (festivals musicaux..), etc.
Alors que le nombre de zones inaccessibles, non cartographiées ou inconnues diminuaient, le voyage s’est considérablement développé et démocratisé, au cours du XXème siècle avec l’avènement de moyens de transports modernes et de plus en plus rapides et confortables, le chemin de fer d’abord, puis l’automobile et l’avion. Cette évolution s’est faite avec des conséquences négatives croissantes en terme de consommation d’énergie et de carburants fossiles, de fragmentation des paysages et écosystèmes par les infrastructures de transport et d’émission de gaz à effet de serre et autres polluants.
La philatélie
La philatélie est l’art de collectionner les timbres postaux et timbres fiscaux, et de les étudier. Les collectionneurs et les amateurs de timbres sont des philatélistes. Des années 1800 au début du XXème siècle, la collection de plis, d’enveloppes, d’empreintes postales et de timbres- poste à partir de 1843 se nommait la timbrologie. Philatélie est attribué à Georges Herpin dans la revue Le Collectionneur de timbres-poste du 15 novembre 1864. Il a été créé à partir des mots grecs philos (ami) et ateleia (l’exemption de taxe). En Grèce, c’est le mot telos (taxe) qui est utilisé, notamment dans le titre de la revue Philotélia de Stephanos Macrymichalos. Le mot timbromanie est jugé péjoratif par le même Herpin. Le mot philatélie a été préféré à celui de timbrologie en raison de sa meilleure adaptation, du fait de ses racines grecques, à un emploi international. Timbrologie subsiste cependant encore dans le titre de la plus ancienne des revues philatéliques françaises encore publiée l’écho de la timbrologie, créée en 1887.
L’humour
L’humour, au sens large, est une forme d’esprit railleuse « qui s’attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité.
L’humour est distingué par plusieurs concepts : c’est un langage, mais aussi un moyen d’expression. L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant. Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d’une culture à l’autre, d’une région à une autre, d’un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l’humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte.
Les Actualités
Une actualité est généralement une information récente, communiquée par les médias.
C’est également tout ce qui se passe aujourd’hui même ou tout simplement une nouveauté. Au sens strict, l’actualité est l’état de ce qui est actuel.
On emploie aussi le terme pour parler de l’actualité d’une idée, d’une doctrine ou d’un système de pensée.
La Photographie .
Les deux phénomènes nécessaires à l’obtention d’images photographiques étaient pour certains connus depuis longtemps. Depuis aristote, on savait mettre la réalité en boîte ; il suffit de percer un « petit trou » (sténopé) dans une chambre noire (caméra obscura) pour voir apparaître une image inversée dans le fond blanc de la boîte. D’autre part, les alchimistes savaient que la lumière noircissait le chlorure d’argent. Vers 1780 jacques charles, plus connu pour son invention de l’aérostat gonflé à l’hydrogène, parvint à figer, mais de façon fugitive, une silhouette obtenue par le procédé de la chambre noire sur du papier imbibé de chlorure d’argent. thomas wedgwood (1771-1805) fit des expériences analogues avec le nitrate d’argent ; il en publia un mémoire en 1802. De son côté john herschel en 1819 décrit les propriétés de l’hyposulfite de sodium qui deviendra le fixateur.
La cuisine française.
La cuisine française ne fut codifiée qu’au XXe siècle par Auguste escoffier pour devenir la référence moderne en matière de très grande cuisine. Elle est aujourd’hui réputée comme l’une des références dans le monde en raison de son aspect culturel. L’œuvre d’Escoffier laissa toutefois de côté une grande partie du caractère régional que l’on peut trouver dans les provinces françaises. L’essor du tourisme gastronomique, avec l’aide notamment du Guide Michelin, a contribué à un certain retour aux sources des gens vers la campagne au cours du XXe siècle et au-delà. La cuisine gasconne influença également largement la cuisine dans le sud-ouest de la France, mais surtout dans le sud-est, la région lyonnaise ou l’on trouve des plats simples comme ceux cuisinés par les canuts (habitant de la croix-rousse, quartier de lyon) aux plats plus élaborés, plus recherchés, parfois copiés même par nos grands chefs lyonnais .
Bonsoir Claude,
Je passe vous faire un petit coucou en espérant que ça va pour le mieux pour votre santé. Merci pour la visite sur le blog Bonne continuation et bon rétablissement.Bien amicalement, bisous,Tritriva
…………………………………………………………………………….
c’est gentil, merci,claude.
Coucou Claude,Passes un bon week-end,pas trop pluvieux,gros bisous
………………………………………………………………………………..
espérons ! bise claude.
Dernière publication sur mamie titine : Les gifs
merci Claude de ton passage,je suis très irrégulière en ce moment et cela risque de durer encore.Mais ton commentaire m’a fait bien plaisir.bonnes vacances mimie
…………………………………………………………………………..
pas grave !
Dernière publication sur EXPRESSION PEINTE : Du bleu
bonne vacances bisous isa
……………………………………………………….
merci
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
juste un petit coucou pour vous dire que je pense à vous bisous mayrie ( pardonnez le » copier-coller » )
……………………………………………………………………
de rien claude .
Dernière publication sur pause-café : S'amuser à bien articuler ( bis)
C’est la journée des bisous
……………………………………………………………………..
tout dépend de l’endroit !!!
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
les nouvelles d’hier sont arrivées pardonnez moi pour le retard!
………………………………………………………………………..
pas grave
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
REPONSE ( pour isa si tu viens sur mon blog ) , mon blog et moi te souhaitons un bon rétablissement , a bientôt , très vite sur le tien , bises , claude .
nouvelles du soir après cela on passe chez elle merci beaucoup , claude .c’est sympa pour elle !!!
……………………………………………………………………………….
elle a l’air de tenir a ça ,alors !…
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
Bonjour Merci de ta visite et de l’intérêt que tu porte à mes choix..Bonne fin de journée. à bientôt
………………………………………………………………….
de rien,sincère,claude.
Es-ce que ce sont les oiseaux messagers d’espoir ??c’est beaubisous à vous 2
……………………………………………………………………
je pense !bise
excuse Claude j’avais pas reconnus le nom du blog mais effectivement je le consulte souvent c’st vrai il est super bon week end à toi et bonne création bisous
…………………………………………………………………………………………….
merci
bonsoir claude merci d ‘etre passé sur mon blog sur ton message tu devais me mettre ton site préféré pour les gifs mais tu as du l’oublier bonne soirée à bientot
Eh Claude…..plus de nouveaux dessins ni de peinture ??plus le temps peut-etre….et maintenant avec le beau temps et la moto….et le boulot !! allez c’est pas grave , il vaut mieux profiter des balades en famille,bisous Lyliane
…………………………………………………………………………..
un travail épuisant en ce moment,beaucoup de questions sur une opération des épaules …
En ce premier jour d’avril
devines ??? mdr
___lool__________________________ZZZZZ
____________________________ZZ____ZZZZZ
____________________________ZZ_________ZZZZ
_________________________ZZZZZ_____________ZZZ
_____________________ZZZZZZ____________________ZZ
___________________ZZZ___________________________ZZ
________________ZZZ_________________________________Z
______________ZZ_________________________________ZZ
____________ZZZ__________________________________ZZ__ZZ______________________ZZ
__________ZZZ__________________________________________ZZ___________________ZZ_Z
________ZZZ__ZZZZ________________________________________ZZ________________Z__Z
_______ZZ____ZZZZ__________________________________________ZZ____________ZZ__ZZ
_____ZZZ______ZZ_____________________________________________ZZZ________Z___Z
____ZZZ_________________________________________________________ZZ______Z___ZZ
___ZZ_____________________________________________________________ZZZZ__Z___ZZ
__ZZ__________________________________________________________________ZZ____Z
__ZZ________________________________________________________________________Z
__ZZZ_______________________________________________________________________Z
____ZZ_________Z___________________________________________ZZ____ZZZZZZZZZ__Z
_____ZZZZ______Z___________________________________Z_______ZZZZZZZ_______Z__Z
________ZZZZ__Z___________Z________________________ZZ______ZZ____________ZZ_ZZ
___________ZZZZZ___________ZZ_________________ZZZZZZZZZ_____ZZZ___________Z_ZZ
_____________ZZZZZZ_ZZZ______ZZ_______ZZZZZZZZZ______ZZZZZZZZ_____________ZZZZ
_____________ZZZZZZZZZZZ______ZZZZZZZ______________________________________ZZZ
______________ZZZZZZZ_ZZZ______Z____________________________________________ZZ
______________ZZZZZZZ__ZZZ_____ZZ___________________________________________ZZ
_________________ZZZ____ZZZ____ZZ____________________________________________ZZ
_________________________ZZZ__ZZ
___________________________ZZZZZ
mon poisson et moi venons vous souhaiter une douce nuit,et la musique alors?
………………………………………………………………………………..
j’ai jamais pêché un poisson pareil !!!!
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
pour la musique c’est dans votre blog claude ,de isabella monalisa,ça a l’air super compliqué ,on verra …si vous y arrivez . dites-moi comment faire s.v.p allez bonn nuit il est 12.45,bisou,lyliane
…………………………………………………………………………………………..
ok
Message identique pour tous, veuillez m’en excuser.Un grand merci pour ce que vous faite je ne sais comment vous remercier. Si cela continu mon défi sera atteint pour mon dépars à l’hôpital alors un GRAND MERCI,Bises,Isabelle
……………………………………………………………………………….
bise claude .
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
Bonjour Claude and his family….Je vous souhaite pleins de belles choses aujourd’hui et pour commencer un beau soleil! Chez moi c’est grand vent et grisaille ce matin…
……………………………………………………………………………
idem à lyon,bise
Dernière publication sur SylvieMC. Mes dessins, mes rêves, mon univers : " Ce qui est là pour toi, la rivière ne l'emporte pas." Proverbe créole
Bonjour Claude,Merci pour tout.Pour mettre de la musique sur ton blog
ans ton tableau de bord, à droite il y a plein de tutoriels pour t’aider à débuter, par exemple :
http://unblog.fr/2007/06/13/un-lecteur-mp3-pour-vos-blogs/Et, tu vas sur google par exemple et tu tape téléchargement gratuit de mp3 tu auras des liens bises isabelle
…………………………………………………………………….
merci
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
merci pour tout Claude et je retiens l’invitation
bises isabelle
…………………………………………………………..
aucun soucis !
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
Bonjour,Le 6 avril je rentre à l’hôpital (et oui encore …) pour ma chimio jusqu’au 9 au soir et y retourne le 18 au matin pour subir une lourde intervention chirurgicale qui va m’obligée à y rester plusieurs mois, mon défis avant de rentrer pour cette intervention est d’obtenir les 50 000 visiteurs le 17 au soir d’autant plus que à quelques jours d’intervalles cela ferra les un an d’ouverture du blog, mais ce jour là je serais au bloc.fais un clic tous les jours afin d’arrivé à mon objectif si tu le veux bien;merci isabelle
…………………………………………………………………………
tous les jours ne sera pas possible,mais dès que je peux,pas de problème !
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
la peinture de : Bienvenue sur mon blog,tourne un peu trop vite …on n’a pas le temps de bien le regarder dommage !!bisou lyliane
…………………………………………………………………………….
ceci n’est pas une peinture, mais un gif,pas grave bise,claude.
cher Claude je vous ai envoyé 1 mail qui …ne veux pas partir….ça m’arrive assez souvent .je passe donc par votre blog que j’ai bien du plaisir à regarder. pas moyen de sortir les GIFS j’y arrive pas …y a-il un autre moyen ? bon dimanche à vous et à Fenotte et bisous lyliane à quand quelques nouvelles peintures ou dessins à regarder?
…………………………………………………………………………………….
pas d’envies en ce moment !
bonjour claude,enfin le week end, profites en,bises,isabelle
……………………………………………………………………………
merci du conseil,bise
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
que de commentaires et que des compliments mais ils sont mérités c’est vrai que tout est bien pensé amitiés
………………………………………………………………………………….
c’est trop ! merci quand même
que de commentaires et que des compliments mais ils sont mérités c’est vrai que tout est bien pensé amitiés
…………………………………………………………………………….
remerci lyliane !
bonjour claude,alors, pas trop dur cette reprise hier bises et prends soin de toi isabelle
………………………………………………………………………………..
si ! et c’est rien de le dire !!!
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
claude,non pas infirmière, maladies neurologique, donc pas cool,isabelle
……………………………………………………………………
houlà ! fatigué;moi, en ce moment !
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
Bonsoir a toi
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ je viens en ce dimanche
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ te souhaiter
, ♥♪♥♪♥♪♥♪♥♥♪♥♪♥♪♥♪
¢ /Λ\\\\\\\\\\\\\\\\♥♪♥♥♪♥♥♪♥
¢ /…..\\\\\\\\\\\\\\\\♥♪♥♪♥♥♪♥♪♥ une bonne nuit étoilée
¢ / ๑۩ ๑_\\\\\\\\\\\\\\\\♥♪♥♪♥♪♥♪♥
¢/๑۩۞۩๑_\\\\\\\\\\\\\\\\♪♥♪♥♪♥♪♥ passe une agréable soirée
▓.♪♥♥♪.▓♥♪♥♪♥♪♥♪♥♪♥♪♥♪♥♪♥♪♥
▓.♪♥♥♪.▓★★★★★★★★★
▓.♪♥♥♪.▓★★★★★★★★★ Gros bisous ton amie Isabelle
……………………………………………………………………………
pas beaucoup d’étoiles mais on fait comme si !bise claude.
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
Claude,
J’espere que ton ordi va vite etre reparé sinon fait une demande au père noel!
♥¯) *♥¯)**Je passe en Douceur
.♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)Sans faire de bruit
(_.♥` (_.♥.♥.♥`**Pour te laisser ma trace sur ton blog
. . . .. . . .(_.♥*`¯♥**♥-♥***♥
________,-( »-.,( »-.,*♥*,.- »),.- »)-,________**et te laisser ce petit message
¯¯¯¯¯¯¯¯’-(,.- »(,.- »*♥* »-.,) »-.,)-’¯¯¯¯¯¯¯¯*
—————- * La nuit est tombé *
————–* Demain une nouvelle page va se tournée *
———– * une page vierge à écrire *
——– * et c’est avec plaisir *
——- * et du fond de mon Cœur *
——– * que je viens te souhaiter *
———- * une merveilleuse nuit *
———— *Accompagné de Rêves doux *
————— * avec toute mon Amitié *
——————- * Bonne nuit *
_______,-( »-.,( »-.,*♥*,.- »),.- »)-,________ * Gros Bisous *
_______,-( »-.,( »-.,*♥*,.- »),.- »)-,________ *Ton amie
isabelle
………………………………………………………………………………….
ordi réparé !!!
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
Un petit bonjour en passant…J’ai lu quelque part que vous étiez en panne d’ordi…J’espère que c’est réparé. Bonne journée, Sylvie
……………………………………………………………………………..
yes ! il était temps !
Dernière publication sur SylvieMC. Mes dessins, mes rêves, mon univers : " Ce qui est là pour toi, la rivière ne l'emporte pas." Proverbe créole
- ~,. . . . . …… . . . . . . . ,,,,_ bonjour, par manque de temps,
.. .. /. . . . . . »~-,,_. . . . . . .. ,-’. . . . ‘-,~~-,
.. .. |. . . . . . . . . . ¯’~-,. . .. ,’. . /. . . . ‘,. . . ‘-,
.. .. ‘,. . .. �…. ». . . .. ‘-,. . |.. /. . . . . . . . . ,’
.. . .. ‘~-,. . . . . . . . . . . . .. |. |. . . . . . . . . / je passe
.. . . . . . ¯ » »~~~~~~~’. . . |,,, . . . . . . .. / …..
.. . . . . . . . . . . . . . ‘-,. . ‘. ~ ~’ ‘-,. . . . .. / …..
.. . . . . . . . . . . . . .. /’. . .. OO. . ‘ ~–~~’ …..
.. . . . . . . . . . . . .. ,-’-. . ,-~¯¯~-,. . . . .. ‘-, ….. avec mon petit lapin
.. . . . . . . . . . . . ,-’. . . .. ‘~-,,,-~’. . . . . . . ‘, ..
.. . . . . . . . . . .. ‘,. . . .. ,_;’. .. |. . . /. . .. ,’ …..
.. . . . . . . . . . . .. ‘-,. . . .. »’~-~ »~~ ».. ,~’ ….te souhaiter
.. . . . . . . . . . . . . .. ‘~–,,_. . ‘~~’. ,- ‘ ………
.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . | ». . . ~’,-, ………..une bonne journée
.. . . . . . . . . . . . . . . . . .. /. .. ,. . .. ‘~-~ »"~-,
.. . . . . . . . . . . . . . . . .. /. . ,,–’~–,,_,,-.. ).. )
.. . . . . . . . . . . . . . . .. /.. .- ‘. . . . . .. ‘~,~’ »" une bonne fin d’après midi
.. . . . . . . . . . . . . . .. /. ~’. . . . . . . . . .. )_,,_
.. . . . . . . . . . . . . . .. |. . . . . . . . . . . . .. }__ »"~,et une très bonne soirée
.. . . . . . . . . . . . . . . . ,_. . . . . . . _,,,–~’¯.. ¯’~, gros bisous
.. . . . . . . . . . . . . . . . . ‘~-,,,,,,. . . . . . . . ~-,. ‘-,
.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. ‘~-,,__. . .. _,),– » Isabelle
…………………………………………………………………………………..
super lapin est de sortie ?
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
me voici de nouveau
j’aime bien vos portraits au crayon noir en particulier celui d’une jeune enfant avec une larme au coin de l’oeil,je n’ai pas continué le blog sur Art….je m’y remettrai 1 de ces jours…alors vous vouliez faire votre métier de la peinture…ce n’était pas un salaire assuré malgré un talent certain,l’ébénisterie était + sur à mon avis et c’est un beau métier que de travailler le bois . faisiez-vous des meubles ?
que veut dire :mettre dans les liens ?j’ai vu que certains vous le disais,je ne vais toujours pas très bien . avec un gros manque de mon époux et un gros chagrin ,Amitié Lyliane
……………………………………………………………………………………………….
ma mère disait la même chose »pense au salaire »quelque chose me dit que j’ai eu tors ,j’aurais du continuer !
Bonjour et bonsoir, ça dépend du côté où l’on se place!!!! En tout je vous souhaite un très bon week end, Sylvie
………………………………………………………………………………………….
a l’est ou a l’ouest !pour ma part ,bonsoir sylvie
Dernière publication sur SylvieMC. Mes dessins, mes rêves, mon univers : " Ce qui est là pour toi, la rivière ne l'emporte pas." Proverbe créole
c’est un blog tout à fait remarquable ..j’aimerai en faire un à l’identique , mais mes compétences en informatique sont très limitées…je vais essayer,j’ai un plein tiroir de timbres…pour un de mes grds petits-enfants + tard peut-etre.et vous avez une bien belle famille,tout est interessant dans votre blog,la peinture le dessin les photos ( je fais beaucoup de photos) enfin je faisais avant la maladie de mon époux,j’ai gagné quelques petits concours.je trouve que vos dons artistiques sont multiples mais travailler le bois c’est aussi très noble,félicitations …à bientot amitié lyliane
…………………………………………………………………………………….
beaucoup de passions,mais la peinture et le dessin restent les maîtres !
bonjour,je viens de rentrer et je tenais a vous remercier pour votre attention,je vous mets aussi dans mes liens,a bientot,tres sincerement,lionel
……………………………………………………………………………………….
merci lionel, a bientôt
Dernière publication sur Lionel de BARROS, dessins et peintures : Guepe
Claude,Merci de ta visite. Je t’ai mis en lien et tu peux en faire de même avec un grand plaisir. je ne suis trop bien en ce moment, j’ai besoin de me retrouver, je repondrais à tes coms en fin de semaine et passerais plus de temps sur ton blog.Bonne fin de journée,amicalement,isabelle
…………………………………………………………………………………..
pour le lien pas de problème
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
j’ai également fait 1 blog mais le votre est remarquable,j’aimerai en réaliser 1 comme ça ,mes compliments pour vos peintures
……………………………………………………………………………………..
super sympa, lyliane !bises
Bonsoir Claude,Merci beaucoup de ta visite par le biais du blog de mimie, je suis heureuse aussi de découvrir le tiens. J’espere que nous nous reverons reciproquement,amicalement,isabelle
…………………………………………………………………………….
pas de soucis isa,bise
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
REBONJOUR CLAUDE JE SUIS REVENU VOIR TON BLOG TOUJOURS AUSSI BIEN DE LA PART DE TON ARTISAN PREFERE
SalutTombé par hasard sur ce blog !Très sympa, félicitations.Bonne continuation.luc.
…………………………………………………………………
merci a toi,claude.
Bonjour,C’est avec grande joie que nous avons vu un tableau de Ferrandiz. Pouvez-vous nous indiquer où se procurer un livre de ce peintre ou des cartes postales qui ont été éditées dans les années 80 ? A bientôt de vous lire.Maryvonne
…………………………………………………………………………….
désolé ! mais non
Bonsoir Claude,Bravo pour ce que tu fais.Gros bisous de Michel et Claudine
……………………………………………………………………….
merci à toi gone bonne journée,claude.
bonjour, je suis revenu pour voir et revoir vos oeuvre vraiment tres sympa,tres sincerement,lionel
………………………………………………………………………………………..
merci a toi lionel, tes peintures seront de mieux en mieux ,sûr
Dernière publication sur Lionel de BARROS, dessins et peintures : Guepe
bravo ! c’est un travail de pro. merci.
……………………………………………………..
merci
salut,….très bon thème de blog…..a bientot.
J’ai le plaisir de vous revoir dans ton blog; j’ai enfin pris le temps de le parcourir, je retournerais bientot lire complètement ce que tu expliques au sujet des tableaux, ainsi que le « récit » de vos voyages, et autres présentations…dessins, photos. C’est intéressant de savoir comment tu t’es dirigé vers la peinture, et de connaitre les supports dont tu peux éventuellement te servir.
Je trouve que tes peintures sont belles (quelle banalité !), je voudrais préciser que par leurs couleurs et leur mouvement, elles attirent le regard et on a envie de s’attarder sur les nuances du sujet.
…………………………………………………………………………………………………….
heureux de te voir a travers mon blog,depuis longtemps le dessin est un échappatoire,quand je dessine ma tête est vide de tout ! je ne pense qu’aux traits qui se suivent sur la feuille
Bonsoir,
Très jolie cette licorne.
Merci pour vos commentaires, mais j’ai du mal avec unblog. Il m’est demandéde modérer les coms…je n’y comprends rien.
Je vous souhaite une bonne soirée
Bravo pour toutes vos peintures, c’est un régal !
…………………………………………………………………………………..
les vôtre aussi ! c’est le moins que l’on puisse dire !!!
bravoooooooooooooooooooooooo.a bientot
…………………………………………………………….
c’est trrrrooooooooooooooooooooooooooooooppp !!!