UN PEU DE TOUT, du rire et du sérieux

peinture,dessin,gifs,voyage,actualité,philatélie,humour,photo.

13 septembre 2015

LA FRANCE et les autres

Classé dans : La France et les autres — claude alias legonepeint @ 0 h 00 min

Mon petit mot, mais

d’abord…

 

b2bb858b[1]

HA ! LA FRANCE ! LA GAULE ! QUEL PAYS MERVEILLEUX !

Pour commencer, voici ce qu’était la France sous le règne de Napoléon, un temps pas si éloigné, où la France dominait l’Europe, comme sous le règne de Charlemagne, une France que les anglais nous ont toujours enviée. Inutile de raconter la suite, genre waterloo ( bataille stupidement perdue! ) évitons les polémiques car je suis très franchouillard et chatouilleux sur le sujet, cependant je reste honnête avec l’histoire! même si cela me contrarie parfois, mais il est vrai, aussi, que l’Angleterre à toujours été un frein à l’Europe,  et si la France est ce qu’elle est aujourd’hui c’est que tel était son destin, elle est bien assez grande pour moi, car nous aurions fini, de toute manière, comme la Yougoslavie ou la Russie d’antan.

Voici une carte sous l’empire carolingien (768-814) sous le règne de charlemagne, à cette époque la bretagne versait un tribut à la France, déjà très têtus les bretons !

 1024px-Empire_carolingien_768-811[1]

lapogc3a9e-de-lempire[1]

Voici maintenant notre bonne vieille France sous l’occupation en 1940-1944.

1940_b_1944_occup[1]

Un pays que tout le monde voudrait habiter, un pays  que d’autres ont toujours rêvé de conquérir, un pays qui a toujours su se défendre, un pays pas si grand que ça de par sa superficie, mais immense dans sa générosité et qui peut donner, grâce à son passé, des leçons d’histoire à de très grands pays, le premier pays au monde à être autant visité et donc très critiqué, mais aussi et surtout un pays qui a souffert par le passé et qui à chaque fois a su se défaire de ses chaînes, un pays d’exemples. Mais une France qui aime aussi fort la liberté pour l’avoir obtenue dans la souffrance, doit aussi montrer le chemin à d’autres pays, qui eux ont du mal à se défaire de leur propre tyrannie, des pays qui n’osent pas prendre les armes, leur faire comprendre que ce n’est pas en fuyant son pays que les choses vont s’arranger, apprendre à le défendre contre les oppresseurs de l’intérieur comme de l’extérieur, demander de l’aide, certes, mais tout en restant dans son pays, ne pas faire comme certains, qui en France, il n’y a pas si longtemps, on fuit, je ne parle pas de ceux qui étaient condamnés à mort par contumace, comme le général de gaulle, ou de mon beau-père qui lui avait refusé de se battre pour l’Allemagne parce qu’il était alsacien, ce dont je suis très fier! condamnés par les français eux-mêmes, par des Français corrompus souvent sortis tout droit des prisons et qui se sont mis à lècher les bottes de l’ennemi pour satisfaire leurs envies morbides , pour la plupart des voleurs, ex-assassins, violeurs, et à qui on a donné les clés de la honte, non, je parle des fuyards, des peureux, ceux qui ne croient plus, qui ont perdu tout espoir, toute envie de mourir pour leur pays dignement car pour sauver son pays il ne faut pas avoir peur de la mort, la liberté se paie parfois au prix fort, celui du sang, et ce n’est pas en la regardant de loin, en lui tournant le dos, la voir se faire martyriser par une bande d’hystériques assoiffés de sang que cette fameuse liberté tant désirée, gagnera. La plupart de celles et ceux qui fuient leur pays ont payé le prix fort, je ne parle pas d’actes héroïques, loin de là! je parle de milliers d’euros pour passer clandestinement et pour quel résultat? mourir en mer abandonné par de lâches passeurs, des voleurs de vies, qui sans scrupules se font passer eux-mêmes pour des clandestins quand les gardes côte arrivent à temps? Certains payent jusqu’à 10.000 dollars par personne, qui sont ces gens? d’ou vient cet argent?

4634395_7_9120_les-quelque-300-rohingyas-etaient-en-mer_ce921b31dde7309b3fab5b4498d5a1e4[1] aaaaaaaaaaaaaa[1] un-voilier-transportant-plusieurs-dizaines-de-migrants-s-est-11398034eyypd_1713[1]

Finir en mer, ou une arme à la main? Les plus pauvres, eux, restent dans leur pays à attendre une aide utopique, ou parfois tardive de la part des pays les plus riches de la planète, beaucoup meurent, assassinés par une bande de fous furieux, genre boko haram, sous les yeux du monde entier qui par le biais des médias, internet et autres, regardent passifs, toute cette misère que l’on extermine. Un état autoproclamé, l’état islamique, un état de terroristes salafistes qui rêve d’instaurer un califat, sème la terreur, la désolation, la mort et la torture, c’est en éradiquant tous ces fanatiques que l’on résoudra le problème qui lui se trouve à la source, et la source est chez eux, dans leur pays, sinon, impossible de sauver ceux et celles qui n’ont pas l’argent pour fuir. Il va bien falloir que l’europe se rendre sur place pour faire le grand nettoyage, la politique de l’autruche a assez duré!

A mon avis, très humble, nous allons trop vite dans nos choix, nous ne prenons même pas le temps de nous adapter nous même aux règles européenne, beaucoup de pays non rien à voire avec nous au sein de l’europe, géographiquement peut-être, mais c’est bien tout.

Voici la carte de l’europe, regardez la bien, et vous verrez que tout est allé beaucoup trop vite.

  carte_nom_pays_europe_couleur[1]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Quelques années auparavant…

En 1940-1945 la France sort d’une guerre qui dure depuis plus de 4 ans, sauvé par une Amérique qui s’est fait tirer l’oreille pour intervenir, qui elle-même fut jadis sauvée par la France lors de la guerre pour l’indépendance face aux anglais, entraînant à partir de 1777 d’autres puissances européennes, parmi lesquelles, justement, la France, qui joua un rôle très important, voire décisif. La guerre d’indépendance des Etats-Unis opposa les treize colonies d’Amérique du nord au royaume de Grande-Bretagne, de 1775 à 1783. Depuis, la France et l’Amérique sont des alliés très proches malgré parfois de forts désaccords, La France est depuis presque deux siècles et demi le premier allié de l’Amérique. De nos jours l’Angleterre est devenue au fil du temps le toutou de l’Amérique, Incapable de s’intégrer entièrement dans une Europe en construction qui pourtant aurait bien besoin d’elle, préfère rester à l’écart. J’aime les anglais, pas leurs hommes, femmes politiques, car je suis sur qu’une bonne majorité d’entre eux ne demandent qu’une chose, intégrer l’Europe! Certains espèrent surement l’éclatement de cette construction européenne dans laquelle ils ne croient pas du tout, mais qui, si elle réussit, et nous allons réussir,  seront quand même bien contents de venir grossir le rang des pays intelligents qui ont su miser sur la paix et de ne plus être seulement en association!!!

 

meditation-mondiale[1]

 

stock-vector-vector-one-world-many-faiths-international-peace-symbol-top-left-buddhism-islam-hinduism-17653057[1] 311[1] La-paix-du-monde[1]

 

Oui, sur la paix, car des pays unifiés qui ne pensent pas qu’à eux, qui ont mis leur égoïsme de côté, c’est la paix assurée, c’est vrai que cela sera très dur au début, difficile, voir infranchissable pour les plus sceptiques, il faudra bien 2 voir 3 décennies, peut être plus, pour arriver à ce que chaque pays ne se sente pas floué, délaissé, et finisse par trouver sa place, comme pour un puzzle. Il ne faut pas, pour autant, perdre sa culture, ses croyances, son passé, que chaque pays garde en lui ses origines si souvent acquises dans la douleur, ne pas oublier celles et ceux qui ne sont plus là pour réaliser ce rêve, le rêve d’un monde sans guerre, fraternel, un monde uni comme les 5 doigts de la main. Un rêve, oui, une utopie, non. Voici quelques mots d’une chanson interprétée par 3 canadiens célèbres,   Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Robert Charlebois. « quand les hommes vivront d’amour, il n’y aura plus de misère  les soldats seront troubadours, et nous, nous seront morts mon frère »

78708912_p[1]

Pour écouter la chanson en entier, clic sur le lien du dessous.

« https://www.youtube.com/embed/cZfDRQ_kKOw« 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

  p16m5858dv1pji153j1tlc154i1mt61[1] drapeau_europeen_dossier2[1] carte_europe_gutton_grand[1]

On peut parler de la chine et de la Russie, l’un émergeant, l’autre se contentant de rester ce qu’il a toujours été, un pays qui a du mal à suivre une évolution mondiale qui va trop vite pour lui, peut-être n’en veut-il tout simplement pas, mais reste cependant un pays craint, un pays qui fait encore peur, un pays qui cherche à récupérer ce qu’il a perdu lors de la perestroïka, on le voit bien avec l’Ukraine depuis 2014. Pour la chine, ce grand et magnifique pays, dernier méga bastion communiste de la planète, essaie quant à lui de sortir du lot des pays autoritaires, et fait de son mieux, tout en gardant un œil sur ses coutumes pas toujours au goût de l’Europe et du reste de la plupart des pays du monde.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

l’Afrique s’appartient elle?

colonies_afrique_1925[1]

L’Afrique, il y a tant de choses à dire sur ce continent merveilleux, un continent que tous les pays s’arrachent, un continent abandonné, un continent à piller! un continent où pour certain faire la guerre est un jeu d’enfant, souvent des guerres fratricides, des guerres de religion, des guerres culturelles, des guerres bien entretenues par les puissances extérieures, il n’y a qu’à regarder la carte du haut pour comprendre l’enjeu que représente ce fabuleux continent à la richesse débordante. En ce qui concerne la migration je pense que pour éviter tout exode planétaire de ses populations meurtries, abandonnées, il faut d’abord soigner le mal à la racine, les aider à se débarrasser eux-mêmes de ses quelques crapules sanguinaires sans foi ni loi qui pourrissent l’Afrique tout entière, ne pas fuir devant ses assassins, ses bourreaux, qui ont pour prétexte bien souvent, la vision d’une religion bien à eux, retour au moyen âge, au temps des croisades de 1239, où les femmes n’ont pas leur place, ou toutes évolutions, toutes avancées sociales sont systématiquement écartées, bannies, sans oublier les enfants soldats qu’ils façonnent à leur triste image, en détruisant tout sur leur passage comme pour effacer le passé, un passé pourtant riche en histoire, un passé que leurs propres anciens ont écrient avec leur sang mais aussi avec leur talent en construisant des monuments, en façonnant de merveilleuses sculptures, et bien que font les hommes de ce soi-disant État islamique? ils détruisent tout simplement plusieurs tombes d’habitants de la ville de Tadmor au moyen orient .

PalmyraPanoramaZoom[1]

Panorama du site de Palmyre.

Dix jours plus tard, deux mausolées sont détruits par les djihadistes, celui de Mohammad Ben Ali, à quatre kilomètres au nord de Palmyre, et un mausolée de Chkaf, celui de Nizar Abou Bahaeddine, vieux de plus de 500 ans situé dans un oasis près de ce superbe site antique, un manque inouï de respect envers leur propres descendants et les générations futurs. Ils ne laissent que horreur et désolation, viols, décapitations, enlèvements, tortures, massacres en tout genres, attentats, ils ne vivent qu’en noir et blanc avec une seule couleur, le rouge.

Revenons en Afrique, au Mali, à Tombouctou, en 2012, après avoir saccagé des mausolées, des sépultures, ils ont vandalisés l’une des portes de la mosquée sidi Yahia dont on dit que l’ouverture porterait malheur.

War[1] congo_war_1[1] AfricanWarII[1]

Refuser de vivre en son temps est une chose, mais alors, pourquoi accepter de se servir d’armes modernes, de la mitraillette au canon lourd, de la grenade au lance missile? battez vous avec des pierres, des frondes, des catapultes, comme au moyen âge , ne vous servez plus d’internet pour diffuser vos horreurs, bannissez les téléphones portables, pas de véhicules mais des chameaux, choisissez la vie que vous souhaitez pour vous même pas pour les autres, il y aura bien des personnes qui vous rejoindront, l’humain est ainsi fait, sans violence ni contrainte, semez du blé pas de la terreur, la récolte n’en sera que meilleure. » Amour et paix « serait un bien joli nom pour un futur état, ou pourquoi pas tolérance?

Tout actes de violences attisent la haine, il n’y a rien de mal à vouloir vivre dans un monde que l’on veut meilleur, mais sans prendre le chemin de la violence. On croirait presque que les méchants sont ceux qui ne compte pas sur la violence pour faire bouger les choses! c’est dingue!  Je conçois que le monde dans lequel nous vivons n’est pas du tout équitable, loin d’être parfait, pour le moment, mais les populations n’y sont pour rien, elles ne sont pas responsables de ce qui se décide en haut lieu, c’est pour ça que le vote existe, donnez la parole au peuple, respectez là, et vous verrez combien elle est importante et calme les esprits.

Les allemands: en ce qui concerne l’Allemagne de 2015/2016 qui accueille 800.000 réfugiés elle ne fait que de soulager la France, qui elle a ouvert ses bras depuis la fin de la seconde guerre mondiale et n’a pas de leçon à recevoir de Bruxelles, l’Allemagne ne fait plus d’enfants, sa démographie est en berne (sans jeux de mots!!!) les médias, eux,  sont là pour accentuer ce soit disant geste humain, quelle pub pour ce pays qui n’a pas encore de smic et où les sans abris se comptent par milliers, de la main d’oeuvre à bon marché pour une Allemagne en pleine essor. Pour finir voici mon point de vue,  tous les réfugiés qui ont survécus à leurs périples ne peuvent en aucune manière être renvoyés chez eux, mais il faut garder en mémoire que tous ne sont pas uniquement de gentils migrants ou de braves réfugiés fuyant devant des barbares sans foi ni loi, parmi tous ces pauvres bougres se trouvent des infiltrés de daesch, vous savez! ceux qui veulent un état qu’ils appelleraient « état islamique » désormais ils circuleront partout en Europe grâce à l’espace Schengen, définition de cette espace par l’Europe elle même »l’Espace de liberté, de sécurité et de justice » j’ai beau vouloir cette Europe, je n’en reste pas moins très prudent et vous invite à faire de même, mais pas de paranoïa inutile, car comme dans un bon film tous les méchants meurent à la fin, à moins que le film ne dure trop longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Videos-minute |
Livre de chevet |
humains |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurentcollet
| lemat
| aussois2008