UN PEU DE TOUT, du rire et du sérieux

peinture,dessin,gifs,voyage,actualité,philatélie,humour,photo.

1 juin 2015

FOUTUE CORRIDA!

Classé dans : CORRIDA! Beurkkkk !!! — claude alias legonepeint @ 0 h 03 min

corrida_ca_suffit[1]

Et aux âmes sensibles, oui! il y en a encore!

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 Renseignements pris sur Wikipédia, mais rien ne met en cause le cite précité qui ne fait qu’expliquer l’historique de la corrida.

La corrida (en espagnol, corrida de toros , course de taureaux est une forme de course de taureaux consistant en un combat à l’issue duquel le taureau est mis à mort. Elle est pratiquée essentiellement en Espagne, au Portugal, dans le midi de la France et dans certains États d’Amérique latine, Mexique, Pérou, Colombie, Venezuela, Equateur et Bolivie. Se déroulant dans des arènes, la corrida est un spectacle tauromachique issu d’une longue tradition puisque sa forme actuelle, où la mise à mort est effectuée par le matador, à pied et armé de sa seule épée, remonte à Francisco roméro, dans la première moitié du XVIIIe siècle. Elle se déroule selon un rituel et des modalités bien fixés aujourd’hui, dont l’essentiel remonte à ceux définis par le matador Francisco montes paquiro, avec son traité de tauromachie de 1836.

th5AVAZ3IE

Evidemment, cet article n’engage que moi.

Comment expliquer à des fanatiques, aux assoiffés du sang, que le temps des cirques romains est révolu? Car ce qu’ils font aux taureaux à notre époque, ils le feraient sans nul doute aux humains que nous sommes. La corrida n’a pas sa place dans un monde comme le notre, soi-disant civilisé, chaque corrida nous ramène en 1836, à croire que ses gens là ne voient pas le temps qui passe! Evoluer, c’est se servir aussi du passé pour surtout ne pas commettre les mêmes fautes, les mêmes erreurs, avancer dans le bon sens, que l’homme mette du temps à le comprendre ne me surprend nullement, mais de là, à torturer des animaux pour assouvir des plaisirs de malade, des spectacles morbides à l’odeur de sang, il y a franchement de quoi se poser la question  » Pourquoi? »

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

La réalité des corridas.

corrida Corrida_with_horse[1] corrida_de_rejon_arles[1]

taureau_vs_matador[1] Corrida_0019[1] corrida2[1]

Que nous apportent ces images? comment fait on pour trouver quelque chose de noble, de courageux, d’admirable, dans cette boucherie à ciel ouvert? ou est le mérite de faire du mal à un animal que l’on sait condamné à mort 9 fois 1/2 sur 10 et qui de surcroît, ne vous a rien fait? quel plaisir on peut prendre à regarder un tel spectacle? Dire que des parents emmènent leurs enfants dans des arènes comme moi les miens au cinéma, sans aucun complexe! Et ils paient pour voir cela, c’est dire à quel point certains hommes ont vraiment du mal à évoluer, à mon avis, je pense que ses personnes auraient du mal à se défendre face à un agresseur, ils n’auraient pas le centième de courage de cette pauvre bête, des refoulés des temps modernes, voilà ce qu’ils sont.

Des fous qui pensent que de faire face à un taureau de quelques centaines de kg est un acte de bravoure alors que c’est un acte de folie, prouve leur incapacité au respect d’autrui, leur profond mépris à la vie et surtout aucune pitié dans leurs yeux rouges de sang. Ils font partie d’une secte approuvée par les gouvernements qui mettent les animaux en danger malgré la loi interdisant la torture et la maltraitance des animaux (art R 521-1 du code pénal) il n’y a pas de dérogation qui tienne !!!

l-alliance-anti-corrida-a-lunel_629825_510x255[1]

J’entends souvent certaines personnes dirent que l’on ferait bien mieux de regarder ce qui se passe dans les pays en guerre ou des enfants meurent tous les jours, à cela je réponds, encore une fois, qui est responsable? l’homme ou le taureau? faut-il s’apitoyer  uniquement sur le devenir de l’homme qui ne sait même pas comment faire pour protéger l’avenir de ses enfants, ou laissons nous aussi une place à tous ces animaux en souffrance, qui eux, un jour, pourraient bien nous faire prendre enfin conscience que l’âge de pierre est terminé? Peut-on vraiment prendre son pied à voir un animal souffrir pour le seul plaisir de l’homme, et cela, en toute l’égalité? En Belgique, des abattoirs ont été mis en cause pour maltraitance sur animaux, plusieurs pays sont concernés, tuer pour manger l’homme l’a toujours fait, mais tuer pour s’amuser comme, par exemple, la chasse intensive ou certains oiseaux sont si près du chasseur, car élevés en toute confiance, que même les yeux fermés ils n’ont aucune chance.

Pour les corridas le but est simple, l’admiration des spectateurs 44ebc6935fcf4e1f[1] pour un guignol déguisé en sapin de noël équipé de brandilles et d’une épée, et face à lui un méchant taureau tout noir devant lequel on agite une sorte de grand torchon, de serpillière, un chiffon, une guenille, appelée « muleta », voilà pour la mise en bouche, au bout d’un certain temps, après avoir  énervée,  humiliée cette pauvre bête, on lui plante ses fameuses brandilles dans le haut du dos pendant encore plusieurs longues minutes et comme si cela ne suffisait pas, pour finir, on l’achève d’un coup d’épée sous les « olé » et les « viva » de fanatiques assoiffés de sang, d’une foule en délire bavant devant une bête à l’agonie à qui l’on coupe la queue et l’oreille pour les jeter aux pieds de quelques abruties en plein délire! Franchement!!! Alors quand un de ses énergumènes se fait embrocher comme une chipolata, envoyer en l’air comme un fétu de paille, et bien tout cela me laisse à 2 de tension! Toute ma peine, toute ma tristesse, tout mon désespoir, mon désarroi, tout, absolument tout, va à cette pauvre bête, mais aucune sensation de pitié pour cet individu qui ressemble à un lampadaire napoléonien.

Mais dieu merci, on peut aussi être frappé par la grâce! un véritable miracle pour cet homme en plein désarroi devant ce taureau qui a l’air de lui demander, pourquoi tu t’acharnes sur moi?

conversion-matador[1]

Laquelle de ces deux photos

vous inspire le plus?

diapo_corrida[1]

Je viens de lire un article sur Facebook avec une photo montrant une africaine et son enfant dépérissant et dessus était écrit ceci:

« Ceci n’est pas un chat, un chien, ou autres animal, c’est peut-être à cause de cela que personne ne s’indigne, personne ne partage, personne ne bouge même un doigt. »

Au risque de choquer certaines personnes, en lisant de tel texte, j’ai à chaque fois la nausée, l’impression que l’on rejette les fautes humaines sur les animaux. Naturellement que c’est triste, ignoble, insoutenable, désespérant de voir toute cette misère humaine de par le monde, mais que peut faire l’animal dans tout ça? comment peut-il empêcher l’homme d’être aussi con?  doit-on ignorer pour autant que dans les deux cas c’est l’homme le responsable, responsable des guerres, responsable de la disparition de centaines d’animaux, responsable d’un climat qui se détériore de jour en jour, responsable de la famine, que l’on me donne la recette qui ferait comprendre, à de soi-disant responsables politiques, que les guerres sont absurdes, inutiles, depuis l’aube des temps l’homme n’a toujours rien compris, alors pourquoi ne pas s’occuper des animaux maltraités qui eux attendent encore et encore que cet homme « gâté » tourne enfin les yeux vers eux avec complaisance et amour?

anticorrida-barbarie-plus-boucherie-egale-corrida-n-y-allez[1]

Arrêtons notre égoïsme, l’homme d’abord, les animaux peuvent crever sous la torture rien à foutre, ce ne sont que des bêtes après tout! Ils ne servent qu’aux expériences en laboratoire, aux jeux de cirque, d’images vivantes dans un zoo, ou dans le moins pire des cas, animal de compagnie en espérant qu’il ne tombe pas sur des tarés. Prenons soin des hommes, oui! mais aussi des animaux, montrons nous responsable, irréprochable, respectueux du monde qui nous entoure, nous ne sommes pas seuls sur cette planète, l’homme est peut-être unique du fait de sa conception, certainement, mais les animaux aussi!!! ils ont besoin de nous, et nous d’eux.

Pour ceux et celles qui se posent la question, non, je ne suis pas végétarien! je ne suis pas contre un bon steak, mais je ne suis pas non plus un sauvage. Les abattoirs sont en principe là pour répondre à la demande, encore faut-il les surveiller, car même dans ses endroits, la maltraitance est présente. L’homme est en haut de la chaîne alimentaire, doit-il, pour autant, se comporter comme un bourreau insensible, sans pitié, sans état d’âme, ou  faire comme faisait l’indien d’Amérique,  tuer pour manger tout en respectant cette vie qu’il supprime? Beaucoup trop d’animaux sont supprimés pour rien, dans les abattoirs comme dans les arènes et je ne parle pas de la chasse, un des passe-temps le plus répréhensible, le plus inutile que je connaisse avec les corridas. manger pour vivre, pas le contraire!

Il est encore temps d’ouvrir les yeux, les animaux ne sont en rien responsables si l’homme se fait la guerre depuis l’aube des temps, à besoin de spectacles funestes, de renifler l’odeur du sang, de torturer, d’humilier, de se regarder le nombril en se croyant être le centre du monde, faisons une place dans notre cœur pour tout ce qui embellit notre monde, et le rendre ainsi, aussi propre que possible à toutes les futures générations.

01111.jpg

Voici le lien pour un article sur une peinture que j’ai faite dans les années 1990.

http://legonepeint.unblog.fr/2007/12/24/taureau-camarguais/

4 réponses à “FOUTUE CORRIDA!”

  1. Merci pour l’info à bientot

  2. Virtual Private Servers dit :

    Au cote de Brigitte Bardot et d’Alain Delon, parmi les anti-corridas, j’ai lu le nom de Jean-Paul Belmondo. Le souvenir de ses passes fulgurantes dans les rues de Tigreville ou, son manteau en guise de muleta, il combattait les voitures de passage a brusquement resurgi.

  3. Bravo pour le clown c’est le plus marrant! manger de la viande, vaste sujet, j’aime une bonne entrecôte de temps en temps mais pas comme ça! bonne journée Yvette, Claude.

  4. booguie dit :

    Hello Claude
    ils sont juste barbare dans l’âme, ils leurs faut à tout pris du sang, voir cette souffrance qui dégouline le long des flancs, applaudir à l’acte avec dans leurs coeur froid ce sentiment d’exister. je n’aime pas cet acte gratuit, cette violence verbale et cette joie morbide, ils sont si vide en eux c’est désolant, heureusement que certains ouvrent leur coeur et se révolte, tuer pour se nourrir oui, mais pour le plaisir que cela procure pour se donner en spectacle! non! merci pour ton message, oui, j’aimerai bien. passe une agréable journée.y.

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mille trois cent ans d'Histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Videos-minute |
Livre de chevet |
humains |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurentcollet
| lemat
| aussois2008