c’est vrai ça ! on va ou ?(1)
Vues d’en haut, les planètes sont vraiment superbes ! mais plus on se rapproche et plus c’est insupportable ! surtout sur terre . Argent misère, bonheur malheur, guerre paix, malade ou bienportant, celui qui a la foi et celui qui ne croie en rien ,le mal et le bien ,il faut vivre dans tout ça ,je sais qu’il faut de tout pour faire un monde ! le parfait sur terre n’est pas pour demain, ça c’est sur ! mais on rajoute à tous ces problèmes ,ceux que l’on pourrait éviter, comme la pollution,les politiques qui engendrent des guerres VOULUES, bien PREVUES, il faut bien vendre les armes que l’on fabrique ! sans parler de la misère, la précarité dans laquelle on met les gens,pour soit disant le bon ordre d’un monde qui part en couilles .tous ces politiques, ces chanteurs, qui par peur, vont comme des gorets, planquer leur pognon dans des pays , qui pour moi, ne devraient pas exister, tout ça pour que leur fric ne serve pas à débloquer des situations pouvant servir leur pays !!!comme aider en payant plus d’impôt, qui parfois même, est mérité .Tous ces patrons, qui par chance ou par ténacité, pour certains,se croient au dessus des lois parcequ’ils ont réussi, à grand coups de coudes souvent, et qui ne comprennent pas que tout le monde ne peut devenir « patron » .
Notre pauvre monde va ou ?
chômeurs dans les années 1930 ( états-unis)
S-D-f (Washington)
L’État de Washington est situé à l’extrême nord-ouest des états-unis
Selon l’usage le plus courant, la pauvreté caractérise la situation d’un individu qui ne dispose pas des ressources réputées suffisantes pour vivre dignement dans une société et son contexte. Insuffisance de ressources matérielles affectant la nourriture, l’accès à l’eau potable, les vêtements, le logement, ou les conditions de vie en général. Mais également insuffisance de ressources intangibles telles que l’accès à l’éducation, l’exercice d’une activité valorisante, le respect reçu des autres citoyens ou encore le dévoloppement personnel.
Peu importe le lieu ,le pays ,la misère pousse partout !
Mendicité à rome
Quelques phrases prisent sur le net .
- Les pauvres sont des assistés .
- Les pauvres sont des fraudeurs .
- Une famille au r-s-a s’en sort mieux qu’une famille au smic .
- La France distribue des minima sociaux trop élevés .
- Les pauvres font des enfants pour toucher des allocations .
- Les gens font tout pour toucher un maximum d’aides .
- Dans les familles pauvres, les parents sont démissionnaires .
- Parce qu’ils ne travaillent pas, les enfants pauvres réussissent moins bien .
- Les pauvres se complaisent dans leur situation .
- Les pauvres sont exemptés d’impôts .
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Mon petit mot .
- Des gifles , aux auteurs de telles phrases ,c’est tout ce que cela m’inspire !
- Bref , les pauvres sont à cent pour cent coupables d’être pauvres, il ne faut pas oublier une chose, de quoi sera fait demain ? pauvre aujourd’hui ,pauvre demain, mais, riche aujourd’hui et demain ? Tout le monde ne profite pas du système ! beaucoup était en haut de l’échelle sociale avec une famille ,des enfants, un bon travail ,de bons ami(e)s, et crac ma poule ! un divorce mal partagé ,un accident ,une maladie,un mauvais placement en bourse et paf !!! plus de potes, plus d’ami(e)s, une famille qui vous tourne le dos, plus de perfomances au travail,donc licenciement, et pour clore le tout ,une bonne déprime de derrière les fagaux ! surtout ne pas croire que cela n’arrive qu’aux autres ,non ! non ! houlala !erreur . alors ? on s’entraide ou pas ?
logements à côté d’immondices , quoi de plus normal !à Jakartas
Sans logement, les ponts de paris font de bons abris !
Et celle là ! elle est pas bonne !!!
Autant dire « misère interdite »interdiction totale d’être malheureux, obligation d’être riche, pas droit à la malchanche,mais on va où ? là !bien sur que ce serait normal de dire cela ,mais ce n’est pas le cas, on n’en est même très loin, et je dis même plus, on s’en éloigne à grands pas, car si on commence à interdire la misère dans le sens ou elle dérange le regard des gens , alors construisons des ghettos de la misère pour parfaire un monde utopique !et cachons derrière des barreaux, des murs très haut, cette humiliante misère qui dérange tant .
Il y a pourtant un moyen de sortir de cette impasse, les plus riches aidant les plus défavoriés, les plus jeunes donnant de leur force aux plus vieux, les intellectuels donnant un peu de leur savoir, les politiques en ne nous mentant plus pour accèder au pouvoir supprême, les forces de l’ordre dans l’ordre, des médecins avec un tantinet de compassion, qu’ils se rappellent le serment d’hippocrate et non d’hypocrite, remplir les mains tendues, des charentaises pour tous ,que les footballeurs analphabètes soient payés en fonction de leur Q- I ,que la légion d’honneur redevienne ce que napoléon en avait fait et non une récompense pour abrutis chanteurs qui planquent leur pognon en dehors de nos frontières ,histoire de nous mettre encore plus dans la merde,que internet, téléphone, télévision soient gratuits pour ne pas engraisser toujours les mêmes, et bien sur, se dire que tout ceci n’est qu’une utopie de plus , un rêve. En écrivant ces quelques lignes, je me suis presque convaincu d’avoir trouvé la solution ! qu’en penses tu , toi qui es de passage sur mon blog ?
signé : legonepeint
Pour ouvrir la deuxième page, cliquez sur le lien suivant :
legonepeint.unblog.fr ou-va-le-monde- (2)
Que l’on se rassure, un autre article « OU VA LE MONDE »(2) ,mais cette fois sur la beauté de notre planète ! après le pire le meilleur .
I genuinely enjoy examining on this site, it has fantastic posts. « Beware lest in your anxiety to avoid war you obtain a master. » by Demosthenes.
…………………………………………………………………………………………..
TRADUCTION : J’aime vraiment examiner votre site, c’est fantastiques de messages. « Méfiez-vous de la peur que votre anxiété, pour éviter la guerre, vous obtenez un maître. » par Demosthenes.
Salut Gone!
De plus en plus de pauvres.. Toutes les associations d’entraide le voient..De plus en plus de gens sans logement.. Et les enfants ne sont pas épargnés.. De plus en plus de femmes avec enfants vivent dans la misère.. Et notre pays, riche, n’est pas épargné.. Pourquoi? Le profit..A chacun d’entre nous de faire, selon ses possibilités qui ne sont pas obligatoirement financières, quelque chose!
Amicalement!
………………………………………………………………………………………………..
le pire est a venir !
Dernière publication sur Contes, légendes, fables et histoires. : Histoire de cheval (Conte soufi)
encore de bons articles … C’est vrai, ou va le monde ??? ça fait peur, surtout pour les generations a venir !!
Bisous je t’aime.
……………………………………………………………………………………………………………
merci ma chérie !je t’aime aussi .