actualité photos choc .
Des photos et vidéos , qui troublent , questionnent , interrogent , dérangent , réjouissent , informent , n’hésitez pas à cliquer sur le lien du bas .
Merci de diffuser largement le lien http://terresacree.org/ressources.htm auprès des personnes figurant dans votre carnet d’adresses, ainsi qu’aux élus et journalistes de votre connaissance. Le changement viendra de l’évolution des mentalités, c’est pourquoi il faut que ce genre d’info circule le plus largement possible, afin que les gens prennent conscience et fasse pression. Cela ne « coute rien » si ce n’est quelques minutes de temps et le résultat peut être conséquent.
“Toutes les 2 secondes dans le monde, la surface d’un terrain de football en arbres est décimée”.C’est le message diffusé par la fondation “Solo Un Planeta” lors d’un match de foot à Buenos Aires, en Argentine.100 troncs d’arbres ont ainsi été répartis sur l’ensemble de la pelouse avant le coup d’envoi du match, offrant aux 40 000 spectateurs venus assister à la rencontre un aperçu grandeur nature de ce que donne la déforestation.Solo Un Planeta – Deforestation
la faim dans le monde .
Cent millions de personnes sous-alimentées de plus dans le monde en un an, soit une hausse de 11%. Autrement dit, une personne sur six, la quasi-totalité vivant dans les pays en développement… Le rapport publié vendredi par la FAO (Food and Agricultural Organization) est édifiant et alarmant. “L’humanité comptera, fin 2009, 1,020 milliard de personnes souffrant de la faim”, annonce ainsi cette agence des Nations unies. Et c’est la crise économique, non l‘état des récoltes, qui semble à l’origine de cette aggravation.
“Nous pouvons éradiquer la faim dans le monde, a commenté un responsable de la FAO, Kostas G. Stamoulis. Nous avons les ressources pour cela. La nourriture est là. Cette année, nous avons même presque établi un nouveau record de récoltes dans le monde. Ce n’est donc pas un problème de manque de nourriture mais de manque d’accès à la nourriture pour ceux qui ont faim.”
En juin 2008, à Rome, les pays membres de la FAO avaient réaffirmé publiquement leur engagement de réduire de moitié le nombre de personnes sous-alimentées d’ici 2015. Les dernières données statistiques montrent que le monde n’en prend pas le chemin…
Il est vrai que nous pouvons largement nourrir toute la planète …même en considérant que la Nature est de plus en plus polluée et dénaturée.La prise de conscience est dans tous les médias … pas encore dans tous les esprits malheureusement !Vivement l’ère du partage équitable des ressources !!!!
………………………………………………………………………………………………………………..
oui ,mais c’est pas pour demain !
Dernière publication sur PLUME FAREWELL : TOUJOURS PARDONNER LA FAMILLE ?
Salut Gone!oui, c’est à nous de faire changer les choses.. Chacun à notre nivau.. Merci de faire savoir ce genre de chose!J’ai été bien occupé cette semaine mais cela avance.. J’ai de nouveaux contacts, j’espère que « mon » réseau s’aggrandi pour le bien de tous!
Très bon week-end et mes amitiés! Bises à ta Fenotte!
…………………………………………………………………………………………
de même pour toi, bise claude.
Dernière publication sur Contes, légendes, fables et histoires. : Histoire de cheval (Conte soufi)