UN PEU DE TOUT, du rire et du sérieux

peinture,dessin,gifs,voyage,actualité,philatélie,humour,photo.

2 mai 2009

liberté .

Classé dans : peinture animaux — claude alias legonepeint @ 9 h 50 min

 

0131.jpg

          Peinture à l’huile  ( 55 x 38 ) peint en 1997 .

(La crinière est griffé , la queue aussi ,à la plume)

Les chevaux sont divisés en trois types selon leur tempérament : les sang chaud caractérisés par leur vitesse et leur endurance, les sang froid , plus lents et destinés aux travaux pénibles, et les demi-sang , ou warmbloods , issus de croisements entre des chevaux à sang chaud et à sang froid, qui sont souvent destinés aux sports équestres en particulier en europe . Il existe plus de 300 races de chevaux dans le monde aujourd’hui.

Histoire évolutive

L’histoire récente des équidés est mal connue et nous ne savons pas quand eut lieu la spéciation entre les ânes , les chevaux sauvages (equus ferus), les zèbres et le cheval domestique (Equus caballus). On ne sait pas non plus si les différents types de chevaux préhistoriques dont on retrouve des ossements datés d’une même époque appartenaient à la même espèce, s’ils étaient des sous-espèces ou s’il s’agissait d’espèces différentes. Ils étaient sans doute interféconds et n’appartenaient pas à des espèces complètement séparées. D’autres théories affirment que le cheval sauvage ne formait qu’une seule espèce avant sa domestication et que les différentes races sont le résultat de l’élevage sélectif opéré par l’homme .

Le cheval de solutré , qui vivait il y a 20 000 ans dans le bassin de la saône, est censé être l’ancêtre direct du cheval ardennais selon les études réalisées sur ses ossements et de nombreuses autres races l’auraient pour ancêtre.

3 réponses à “liberté .”

  1. béca dit :

    MAJESTUEUX

  2. lyliane dit :

    il a de l’allure ce cheval blanc,avec le fond de verdure , j’aime bien il y a de la fougue et malgré tout un air de douceur……….mais es-ce que la crinière n’aurait pas etre un p’tit peu plus importante ….enfin c’est mon idée un peu plus longue pour qu’elle s’envole un peu plus mais l’ensemble tel quel est un beau tableau mes compliments Claude
    ………………………………………………………………………………….
    non, la crinière est comme ça sur le cheval,encore une fois,je peinds ce que je vois,et là il court,pas facile,mais en peinture chercher le détail peu devenir un handicap !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Videos-minute |
Livre de chevet |
humains |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | laurentcollet
| lemat
| aussois2008