UN PEU DE TOUT, du rire et du sérieux

peinture,dessin,gifs,voyage,actualité,philatélie,humour,photo.

24 décembre 2007

TAUREAU CAMARGUAIS ( que dire de la camargue ? )

Classé dans : peinture animaux — claude alias legonepeint @ 6 h 09 min

01111.jpg

Ma peinture et …

photovert31.jpg

 … Photo d’un taureau de camargue .                       

peinture à l’huile ( 46 x 33 ) peint en 1999 .

De l’espèce bovine, le taureau de Camargue est pour moi le plus impressionnant. combien de temps la Camargue va survivre à ce rythme ?  un héritage de plus, que nous avons du mal à garder pour nos enfants, la faute à qui ? pourquoi ? que peut on faire ? beaucoup de pays crient aux scandales, des pays important ? comme l’Amérique ? oui oui ! comme l’Amérique, la chine, l’inde, tous les pays émergeant ! pourtant beaucoup d’hommes et de femmes de tous ses pays comprennent le grave problème de la pollution que leur pays entretien, ou plutôt que les politiques entretiennent et que plus rien ne touche ,  même pas l’avenir de leurs propres enfants ! pour ceux et celles qui ne comprennent pas le mot environnement, et sûrement ne savent pas l’écrire , voici un petit rappel !  » ensemble des éléments naturels , où se déroule «  la vie humaine  »,  ensemble des éléments qu’ un animal peut et doit percevoir  » alors ? combien de temps ses animaux et nos enfants tiendront ils ?

_______________

Et voila encore mon admirateur !!!

012.jpg

Quelques photos pour vous faire voir à quel point c’est beau , la Camargue!

chevalpoulain1.jpgoiseauxcamargue1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’après la plupart des sédimentologues, géologues et scientifiques, le delta de la Camargue se serait formé il y a 5 000 ans environ. Il est le fruit de la rencontre des eaux du Rhône, chargées de sédiments et de la Méditerranée. Les dépôts successifs d’alluvions fluviatiles, marines et palustres en ont façonné le sous-sol.

L’occupation de la Camargue est antérieure à celle des Romains. Les Grecs et les Ligures ont colonisé les lieux bien avant. Les Sarrasins se seraient installés au IXe siècle mais aucune trace historique ne subsisterait de leur passage. À l’inverse, il est attesté que les vikings ont hiverné en Camargue entre 859 et 861. Après cette période, on atteste d’une population de 170 chefs de familles à la Villa de Mar (les Saintes-Maries-de-la-Mer), en 1286. Toutefois, le village construit en bois aurait brûlé au XIVe siècle.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 

En vacance , le petit tour de poney est inévitable !                             Ensuite la plage !

photos+vidéos idris poney 001photo

 

Histoire . 

Cette race de taureau existe depuis fort longtemps dans la région de la Camargue : elle est mentionnée par des écrits qui datent de l’époque gallo-romaine . Elle a été utilisée lors des croisements pour la reconstitution du pseudo aurochs . Elle est élevée en mode semi-sauvage, sans introduction de sang exogène. On peut donc penser qu’elle est restée telle qu’elle était il y a deux mille ans.

couchersoleilcamargue1.jpg

C’est la seule race européenne qui est encore considérée comme sauvage. Elle est une race dite « brave », principalement destinée à la tauromachie, cette saloperie, se défoulement pour arriérés ( un lien en un clic pour que vous sachiez ce qu’est une corrida!!!http://legonepeint.unblog.fr/2015/06/01/foutue-corrida/) Les animaux inapte à l’arène ou les vaches de réforme sont vendus pour la boucherie . Il existe une filière AOC taureau de Camargue . Cette viande est issue des races Camargue et brava , élevées en semi-liberté dans le territoire de la Camargue . Elle provient d’adultes mâles ou femelles , n’ayant pas participé à des jeux taurins . La viande est rouge sombre et maigre ; elle rappelle le gibier .

manadescamargue1.jpg

12331393721.jpg

La Camargue fait partie des 44 parcs naturels de France . elle se situe au bord de la méditerranée , à l’intérieur du delta du Rhône . superficie , environ 150 000 hectares .

provencenews5061.jpg

bleue , notre planète , pour combien de temps ?

07090806075811820241.gif

Mon petit mot

En Camargue , une chose est sur , pas le temps de s’ennuier ,  entre les superbes ballades , la baignade , les chevaux , la bronzette , pas de temps à perdre . Aigues-mortes , ville fortifiée à voir absolument surtout au mois de juillet ,août , pour ses fêtes ,  la petite Camargue avec ses flamands rose  , taureaux, chevaux ,les Saintes-Maries-de-la-Mer toujours très pieuse , le grau-du-roi qui ne cesse d’évoluer , le domaine de listel que l’on peut visiter en hélicoptère , les salins du midi avec ses montagnes de sel , un parc d’attractions , Montpellier à 30 km , la futuriste ville de la grande-motte avec ses immeubles bizarre , partie de pêche le long du canal ou en bateaux , la ramasse de moules bref … à quelques 300 km de Lyon , la Camargue doit rester ce qu’elle est , cela va être dur , le climat change et risque de faire disparaitre un des joyaux de France .

signé: legonepeint

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Prêt pour un tour !

camargue 2013 poney tête d'or(19)

Port-Camargue

camargue 2013 poney tête d'or(8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Videos-minute |
Livre de chevet |
humains |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurentcollet
| lemat
| aussois2008